Vous avez cru que le mariage était la clé du bonheur, ce qui est complètement faux. Beaucoup d’autres choses dans la vie peuvent rendre heureux, tel que le célibat. Un très grand nombre de célibataires sont parfaitement heureux tels qu’ils sont, c’est le cas aussi de certains veufs ou de divorcés. Donc, non, le mariage n’est pas le secret du bonheur, c’est l’amour. Aussi, si vous voulez être heureux dans votre mariage, travaillez l’amour entre vous.
L’amour, comment le manifester ?
Certains disent que s’ils ont épousé leur conjoint, c’est l’ultime preuve de leur amour. Donc, ils ne voient pas trop pour quelles raisons se tenir la main, avoir des égards particuliers ou s’échanger des messages à longueur de journée. Ils trouvent que c’est puéril, qu’il y a des choses plus importantes dans la vie, auxquelles concentrer temps et efforts. Or, c’est dans des petites choses comme ça qu’on manifeste l’amour, dans les gestes et les attentions de tous les jours. Par exemple, ne laissez pas un seul jour passer sans lui dire « je t’aime ». N’attendez pas des occasions spéciales comme les anniversaires de mariage ou la Saint-Valentin pour montrer votre amour à votre conjoint.
L’amour, encore et toujours
Les couples qui durent et qui sont heureuex, ce ne sont pas ceux qui ont le plus d’argent. Ce ne sont pas non plus ceux qui s’offrent le plus de cadeaux somptueux. Ce ne sont pas forcément ceux qui partent en voyage à l’étranger, au moins une fois par an. Les couples qui nagent dans le bonheur, ce sont ceux qui arrivent à surmonter leurs problèmes ensemble, ceux qui montrent un front uni pour résoudre tout conflit. Pour tout dire, les couples heureux, ce sont ceux qui manifestent constamment leur amour l’un pour l’autre. Alors, faites de votre mieux pour prouver votre amour à votre conjoint jour après jour, c’est la clé du bonheur.