Aussi stressant qu’excitant, le sujet sur l’emménagement ensemble sera tôt ou tard abordé dans votre couple. Beaucoup de questions, de doutes et de craintes peuvent s’installer. Pour anticiper et vous préparer à cette idée, voici quelques conseils pour savoir s’il est temps d’emménager ensemble.
Emménager ensemble : une question de temps
Vivre ensemble est avant tout une question de temps. Vous ne pouvez pas vous précipiter après 2 ou 4 mois de relation. Bien sûr, il y a des couples qui ont sauté le pas à ce stade de leur relation, mais il est plus judicieux d’attendre au moins un an avant d’envisager d’emménager ensemble.
En effet, il est important, au niveau d’un couple de bien se connaitre pour réaliser cette importante étape. Cette durée d’un an permettra aux deux parties de connaitre les habitudes, les goûts, le caractère, et le quotidien de l’autre. Ils pourront en juger si leurs modes de vie peuvent s’adapter et s’ils pourront se supporter.
Ce temps permettra également au couple d’affronter et gérer ensemble les petits soucis quotidiens tels que les disputes ou les problèmes financiers.
Emménager ensemble : une question d’avenir
Avant de vous poser la question d’emménager ensemble, posez-vous d’abord la question sur le but et l’avenir de votre couple. Voyez-vous votre avenir avec votre partenaire ? Supportez-vous les proches de votre partenaire ? Voulez-vous vous marier ? Avez-vous des projets ensemble ? Ces questions sont à discuter au préalable au sein de votre couple pour savoir si vous êtes sur la même longueur d’onde.
Le plus important c’est d’être persuadé que tous les deux, vous êtes prêts à faire ce grand saut. Car, au début ce sera un peu compliqué, votre routine quotidienne sera d’une manière ou d’une autre chamboulée. Mais en fin de compte, ce sera une belle aventure enrichissante pour votre couple.